Comment repeindre le carrelage ?

Vous l’ignorez peut-être mais il est possible de repeindre le carrelage si vous faire un relooking d’une pièce de votre maison. Le carrelage mur ou sol peut être repeint. Voici quelques conseils pour  réussir cette opération.

Le matériel nécessaire pour repeindre le carrelage

Si votre carrelage est abîmé et démodé, les repeindre permettrait de lui donner du peps. Utilisez du matériel adapté pour cette opération. Vous aurez besoin d’une peinture de qualité si vous voulez obtenir un résultat parfait, répondant bien à vos envies. Une peinture opacifiante fera l’affaire même si vos carreaux sont actuellement de couleur très foncée. Pour le carrelage mural, vous pouvez tout de suite vous mettre à peindre avec une peinture direct carrelage et une résine colorée. Pour que la peinture accroche correctement, l’application d’une sous-couche est recommandée. Repeindre les carreaux au sol est beaucoup plus complexe. Vous avez le choix entre deux solutions ; soit appliquer directement la peinture au sol, soit utilisé du béton ciré. La première solution permet encore de voir les joints du carrelage, tandis que la seconde permet de  masquer tout le carrelage. En plus de la peinture, vous aurez besoin de tout le matériel pour peindre comme les rouleaux. Avant de procéder, vous devez définir vos besoins afin que le  matériel et la méthode choisis puissent donner le rendu attendu.

Conseils et astuces

Voici quelques conseils et astuces qui peuvent vous aider à repeindre votre carrelage mural ou au sol :

  • Prévoyez une quantité importante de peinture pour que le rendu soit meilleur et suivant vos exigences.
  • Pour être certain de la tenue de la peinture, utilisez de la résine, elle est plus résistante.
  • Si vous voulez repeindre le carrelage d’une pièce exposée à l’eau, évitez d’utiliser de la peinture mate.
  • Lors de l’achat du matériel précisez que vous allez repeindre du carrelage.

Un conseil très important : faites appel à un professionnel si vous n’êtes pas sur de réussir l’opération. Aujourd’hui, des professionnels de la décoration ou des peintres proposent ce type de prestation en ligne. Comparez-les devis avant d’en engager un, cela vous permet de trouver le meilleur professionnel à bon prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *