Quelle chaise choisir pour votre salle à manger ?

Les chaises de votre salle à manger peuvent apporter une touche extraordinaire à la décoration si vous savez comment les choisir. Découvrez quelques bons conseils pour trouver les bonnes chaises à placer autour de votre table à manger.

Le matériau idéal

Aujourd’hui, les designers conçoivent des chaises avec différents matériaux. Notez que le confort varie en fonction du matériau utilisé. De même pour le prix, il dépend du matériau  avec lequel votre chaise est conçue. Le cuir est toujours très utilisé actuellement dans l’univers du mobilier, il promet confort et design. Le seul problème c’est que ce matériau peut se déchirer, et retient les tâches. De plus, il demande davantage d’entretien par rapport aux autres matériaux. Le plastique par exemple, peut être design et stylé mais demandent moins d’entretien : il est facile à nettoyer en plus d’être léger. Idem pour les chaises en bois et en fer, elles sont faciles à entretenir et le confort est au rendez-vous car les matériaux sont recouverts. Si les chaises en cuir véritable sont chères et difficiles à nettoyer, celles en simili cuir sont recommandées si vous cherchez des modèles plus simples à entretenir. Outre ces matériaux, les microfibres font aussi partie de ceux qui sont faciles d’entretien, donc à privilégier.

Le style à privilégier

A chacun son style ! Mais le mieux c’est de choisir des chaises dont le style est en harmonie avec celui de la table à manger. Variez les styles, vous n’êtes pas obligé d’acheter des chaises de même modèle. Ce qui est essentiel, c’est de choisir des chaises en harmonie non seulement avec la table mais aussi avec la décoration de la pièce où elles seront disposées. Choisir 6 chaises uniformes est une bonne idée mais les dépareiller apporterait une touche beaucoup plus originale à votre salle à manger. Il faut juste choisir les bonnes couleurs et les plus beaux styles. Par exemple, prendre deux chaises design avec des pieds en bois, deux autres avec des pieds en métal, et deux modèles en S qui sont actuellement très tendances. Le mariage entre le bois et le métal est très en vogue, osez l’original pour mettre en valeur votre salle à manger. Et surtout, optez pour des couleurs vives pour apporter plus de peps et de convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *