Quelques conseils pour réussir sa cuisine ouverte

Beaucoup rêvent d’avoir une cuisine ouverte mais peu d’entre nous savent comment réussir le projet. Dans cet article découvrons quelques conseils et astuces pour avoir une belle cuisine ouverte.

Les règles d’or

Une cuisine ouverte est visible par vos invités, de ce fait elle doit être aménagée de façon à être en parfaite harmonie avec toute votre décoration intérieure. La première règle d’or est d’avoir une cuisine toujours propre et en ordre : zéro bazarre ! Elle doit être impeccable en permanence. Pour cela, vous devez disposer de plusieurs rangements pour que tout ustensile et autre élément soient bien rangés après chaque utilisation. Aucun fil de vos appareils électroménagers ne doit être visible. Des détails dites-vous ? Bien sûr, en décoration, les détails sont importants. La cuisine doit cependant rester pratique et fonctionnelle même si l’esthétique et la déco importent. Tout doit être aménagé suivant vos besoins et vos habitudes. Surtout, pensez à installer une hotte aspirante pour retenir les odeurs de cuisson.   Une autre règle importante : travaillez la convivialité de votre cuisine. Elle doit être équipée de bar, d’îlot central, et d’autres éléments nécessaires pour accueillir vos invités.

Comment aménager une cuisine ouverte ?

Pour commencer délimiter l’espace que vous allez consacrer à votre cuisine ouverte. L’aménagement a plus de chance de réussir quand vous disposez de grands espaces : la fluidité sera ainsi au rendez-vous. Si elle est ouverte sur la pièce à vivre, vos invités ne doivent pas avoir la sensation d’être trop près de votre cuisine.  C’est aussi nécessaire pour qu’ils n’entendent pas les bruits de la hotte aspirante. En gros, les deux parties ne doivent pas se chevaucher. Votre bar doit servir à masquer toutes les parties de la cuisine qui manquent d’esthétique. Il est important qu’il soit très pratique.

Aujourd’hui, plusieurs professionnels proposent l’aménagement d’une cuisine ouverte. Les tarifs sont variables, c’est pour cela qu’il est important de toujours demander un devis avant l’intervention du professionnel. Si vous manquez d’idée quant à l’aménagement d’une cuisine ouverte, le professionnel peut vous donner pleins d’idées et de conseils pour la réalisation de votre projet. Et ce, en tenant compte de toutes vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *